• +33 4 78 27 10 10
  • contact@fgllyon.org

Présentation

Présentation

Introduction

Le Forum Gay et Lesbien de Lyon propose un espace d’ouverture et d’échange au sein du Centre LGBTI de Lyon pour les personnes lesbiennes, gays, bi, trans’, queers et intersexes, afin de se retrouver, de se rencontrer, et de discuter des questions et enjeux liés à l’identité affective, sexuelle ou de genre.
Notre association se donne pour objectif de favoriser la visibilité et l’acceptation des LGBTQI dans la société et de lutter contre l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie et le sexisme.

Accueil : écouter, informer, orienter

Nos bénévoles vous accueillent et vous informent les mardis et vendredis (sauf le 3ème vendredi), avec sourire et sans jugement, autour d’un verre dans l’espace convivial ou dans un cadre plus confidentiel (salon privatif). C’est également l’occasion d’échanger avec les personnes présentes, dans une ambiance amicale.

Convivialité : Favoriser le lien social dans notre communauté et faire vivre notre communauté dans la cité

Outre nos permanences bi-hebdomadaires autour du bar associatif, nous organisons régulièrement d’autres activités comme des repas, des soirées dansantes, des débats, des soirées cinéma, des week-ends à la campagne.

Militantisme : Participer aux luttes, locales et nationales, pour faire valoir et défendre les droits des LGBTI

Nous sommes membres de la Lesbian and Gay Pride de Lyon et participons chaque année, à l’organisation de la Marche des Fiertés. Nous sommes également membre associatif du Centre LGBTI de Lyon.

Nous sommes présents aux événements qui rythment l’année militante et notamment: Journée nationale du souvenir de la déportation (dernier dimanche d’avril), Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (17 mai),Quinzaine des cultures LGBT (juin), Journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre). Nous menons et soutenons des actions de prévention V.I.H. (Possibilité d’entretien sur RDV) 

Notre équipe de bénévoles

Beaucoup de garçons… mais les filles sont les bienvenues dans notre équipe.